L’hôtel, son histoire d’hier à aujourd’hui

Au cœur du Pays de Brocéliande, nous sommes situés à proximité de l’axe Rennes/Saint-Brieuc/Brest à 20 minutes et 45 minutes de Saint-Malo. Région de légendes et circuit touristique nous vous recevons dans un cadre chaleureux et convivial.

En centre-ville, l’Hôtel de France avec ses 12 chambres vous propose le confort d’un établissement de caractère.

Parce que votre séjour doit être un moment de détente et de tranquillité Philippe Bellamy vous accueille pour une halte professionnelle, touristique ou vos vacances dans établissement chargé d’histoires.

L’Hôtel de France, avec la « Grand’maison », est l’un des derniers commerces emblématiques du patrimoine économique de Montauban-de-Bretagne depuis le début dès le du XXe siècle.

 

 

Il n’y a pas de documents permettant de définir la date exacte de l’ouverture de l’Hôtel de France, il semblerait cependant que l’établissement n’était pas au même endroit qu’aujourd’hui. 

 

 

 

 

 

 

Un peu plus bas, il se trouvait à l’angle du carrefour des routes de Brest/Saint Brieuc (en lieu et place de la boulangerie à ce jour), face aux halles qui depuis ont été remplacées par l’ancienne mairie puis par la place « Terrasses du cœur de ville » en 2017.

 

 

Ensuite l’hôtel se déplace en haut de « La grande rue » face à la « Grand’ Maison » et à proximité de l’église. Il prend sa configuration actuelle au tout début des années 70 avec son extension par la droite.

 

 

 

 

 

 

 

C’est en 2000 que Mr et Mme BELLAMY reprennent l’établissement, qui cependant demandera plusieurs semaines d’aménagement avant d’accueillir la clientèle du bar et du restaurant. L’hôtel nécessitera plusieurs années de travaux afin d’apporter confort et sécurité, la pose de fenêtres insonorisées au normes aéroportuaires, alarmes incendie conforme, réception des personnes en situation de handicap et la rénovation régulière des chambres. L’attribution des 2 étoiles en 2015 est un gage de qualité d’accueil reconnu sur la région.

Translate »